• Lyon- Valence via Tortosa

12 avril 2014 ( #Voyage en train )

Lyon - Valencia via Tortosa Ça y est, nous sommes fin prêts pour notre tour d'Espagne en train. Toutes les plantes ont été installées dans la salle à manger avec explications à la clé pour notre super voisine de palier qui aura bien sûr pour mission de...

• Randonnée à Cuenca

15 avril 2014 ( #Cuenca )

Ce matin, nous prenons notre temps : une petite grasse mat et un bon petit déjeuner, là ou notre hôte nous a conseillé. Une tartine de tomates (comme un gaspacho qui s'avère très bon même de bon matin et sandwich au jambon pour Perrine et des churros...

• Cuenca - Madrid

17 avril 2014 ( #Voyage en train )

Cuenca - Madrid Ce matin, nous avons le temps, notre train n'est pas avant 10h45. Nous prenons alors le petit déjeuner dans la panaderia de la veille. Un jus d'Orange frais, y a rien de mieux le matin ! Nous achetons les billets dans le train et nous...

• Visite de Madrid

17 avril 2014 ( #Madrid )

Visite de Madrid Nous nous levons après une bonne nuit de sommeil et nous partons pour le musée du train (de ferrocarriles) qui se situe à l'ancienne gare Delicias. Nous visitons ce joli musée qui est dans la même lignée que celui de Mulhouse. Il est...

• Visite de Merida

19 avril 2014 ( #Merida )

Visite de Merida Aujourd'hui, le temps n'est pas au beau fixe, il fait même assez froid. Tant mieux, on ne souffrira pas trop de la chaleur comme hier. Nous visitons tout d'abord les restes de la zone archéologique de Moreira : ensemble représentatif...

• Visite de Antequera

22 avril 2014 ( #Antequera )

Visite d'Antequera Ce matin, nous prenons notre temps et faisons un peu la grasse mat mais pas trop longtemps. En effet, comme nous sommes dimanche, tous les musées ferment au maximum à 14h. Perrine se rend compte que sa recharge de petites culottes pour...

• Visite de Ronda

23 avril 2014 ( #Ronda )

Visite de Ronda Ce matin on fait grise mine, le ciel est couvert et il pleut. Nous partons pour la gare et on se fait notre petit déj' pas cher à la cafétéria pas loin du quai. Le voyage d'une heure et quart est agréable. Le chemin vallonné, qu'emprunte...

• Granada - Sevilla

27 avril 2014 ( #Voyage en train )

Granada - Sevilla Nous récupérons notre train en direction de Sevilla. Des policiers s'affairent dans la gare. C'est la première fois que l'on voit ça ! En fait, en regardant les infos de la télévision de la cafétéria en prenant café et toast à la tomate,...

• Visite de Granada

27 avril 2014 ( #Granada )

Visite de Granada Nous nous réveillons tôt ce matin, nous ne voulons pas rater la visite tant attendue : l'Alhambra (Perrine a d'ailleurs mal dormi car elle avait peur de rater le réveil). Nous arrivons largement dans les temps car nous ne sommes qu'à...

• Visite de Sevilla

28 avril 2014 ( #Sevilla )

Visite de Sevilla Nous nous levons en pleine forme, pas trop tôt pour nous reposer un peu et nous nous dirigeons, sur les conseils de Carmen, vers l'ancienne muraille encore visible de la ville. Là bas on déjeune avec "chocolate con churros" (miam miam),...

• Sevilla - Córdoba

28 avril 2014 ( #Voyage en train )

Séville - Cordoue Nous partons tôt ce matin, notre train étant à 8h30 et notre logement n'est pas tout proche de la gare. Nous n'aurons d'ailleurs pas le temps de prendre de petit déjeuner à la cafétéria de la estacion comme nous en avons l'habitude....

• Visite de Córdoba

29 avril 2014 ( #Córdoba )

Visite de Cordoue Ce dimanche matin nous prenons notre temps, nous n'avons pas trop envie de courir. Nous sommes réveillés par une personne qui nettoie ses tapis dans la cour de l'hostal. Cela fait un énorme boucan (comme des coups de fusil). Nous savourons...

• Visite d'Ubeda

01 mai 2014 ( #Ubeda )

Visite d'Ubeda... Ce matin, le réveil sonne bien tôt et nous n'avons vraiment pas envie de nous lever. On dort trop bien, au calme... On se demande même si l'on ne doit pas changer nos plans et rester tranquille aujourd'hui. Allez qu'à cela ne tienne,...

• Jaen - Barcelona

02 mai 2014 ( #Voyage en train )

Jaén - Barcelona via Madrid Bon, ça y est, on s'approche de la fin des vacances ! Nous prenons nos derniers trains espagnols aujourd'hui. Nous descendons la longue avenue où une infrastructure de tramways flambant neuve attend de fonctionner. Et oui,...

• Barcelone - Lyon

04 mai 2014 ( #Voyage en train )

Barcelona et la fin des vacances... Nous faisons une grasse matinée ce matin et nous quittons notre hostal à 9h30... On prend le soin de laisser en consigne nos sacs de voyage à l'hostal qui accepte gentillement de nous les garder. Nous prenons un petit...

• Córdoba - Jaen

30 avril 2014 ( #Jaen )

Cordoba - Jaén Petit déjeuner dans une pâtisserie avant de prendre le train ! On quitte Cordoba sur une bonne note ! Et Stef s'est délecté de 2 patisseries. Notre train ne mettra que deux heures pour arriver à Jaén. Nous pouvons admirer, sur les derniers...

• Visite de Valence

13 avril 2014 ( #Valence )

Visite de Valence Après une nuit un peu courte, nous décidons de partir à l'assaut de la ville. Petit problème avec les transports de la ville : les trams et métros font partie d'une entreprise et les bus font partie d'une autre. On est un peu perdu sur...

• Madrid - Merida

18 avril 2014 ( #Voyage en train )

Madrid - Mérida via Puertollano Nous prenons le métro pour nous rendre a la gare de Atocha. Le métro à Madrid, c'est un peu long : on l'attend 5 min, on le prend puis à chaque arrêt il attend 1 à 2 min. Bref on trouve ça interminable ! (surtout pour Stef...

• Merida - Antequera

21 avril 2014 ( #Voyage en train )

Mérida - Antequera via Sevilla Départ à 9h ce matin de Mérida. Le temps est gris mais le soleil perce quand même les nuages. Le train progresse en ce début de parcours entre les vergers, les vignes et quelques oliviers. Ensuite il grimpe et s'immisce...

• Antequera - Granada

25 avril 2014 ( #Voyage en train )

Antequera - Grenade Nous partons tôt ce matin pour prendre notre train sur les coups de 9h10. Un petit déjeuner à la cafétéria de la estacion à 2€ pour deux personnes et hop c'esp parti pour un voyage de 2h. Stef est toujours à l'affût de ces belles photos...

• Valence Cuenca

15 avril 2014

Valence - Cuenca Nous partons ce dimanche pour Cuenca. La veille, nous nous sommes aperçu que notre train ne partait pas de la gare principale mais d'une gare terminus située à l'autre bout de la ville. Nous avons bataillé pour savoir quel transport utiliser...

• Valence - Cuenca (photos)

15 avril 2014 ( #Photos )

Valence Cuenca

• Visite d'Ubeda... (photos)

01 mai 2014 ( #Photos )

• Jaen - Barcelona (photos)

02 mai 2014 ( #Photos )

• Barcelona - Lyon (photos)