Visite d'Ubeda

Publié le

Visite d'Ubeda...

Ce matin, le réveil sonne bien tôt et nous n'avons vraiment pas envie de nous lever. On dort trop bien, au calme... On se demande même si l'on ne doit pas changer nos plans et rester tranquille aujourd'hui.

Allez qu'à cela ne tienne, on se bouge afin d'attraper le car de 8h30. Oui, c'est tôt hein...Au bout d'1h15 de trajet, nous arrivons à notre terminus qu'est Ubeda sous évidemment déjà un grand et chaud soleil.

Aujourd'hui, c'est Perrine qui essaye tant bien que mal de guider Stef jusqu'à l'Office de tourisme pour y réclamer un plan de la ville. Mais avant, ce sera pause petit déjeuner dans un petit café pour y manger comme d'habitude chocolate con churros pour Stef et énorme pan con tomate y aceite pour Perrine. Nous voilà rassasiés pour repartir et trouver les principaux monuments de cette petite ville. Nous passons devant la place et église de San Pablo, les places du 1er mai, de San Lorenzo... Stef n'est pas très motivé ce jour, il est plutôt fatigué.

Nous arrivons ensuite devant la grande, l'immense place de Vasquez de Molina qui, selon le guide de Perrine, ne doit absolument pas être rater. Elle est décrite comme majestueuse et en fait elle n'a rien de si fantastique que cela, surtout si on la compare à la place d'Espagne de Séville par exemple. Perrine est un peu déçue, elle qui pensait voir une place grandiose. Nous rentrons dans la cathédrale d'Ubeda (pour 5€ quand même avec l'audioguide) et là c'est un peu l'église de trop pour Stef. L'audioguide avec ses explications trop longues nous barbe plus qu'autre chose, la cathédrale est belle à l'intérieur mais on en a tellement vu de semblables que là, c'est l'overdose.

Stef n'en peut plus des visites de villes en général, n'en peut plus de marcher...Il est fatigué et veut se reposer pour les derniers jours de vacances. Il est vrai qu'en deux semaines et demi, nous en avons vu pas mal en Andalousie et nous en avons bien profité.

Nous décidons alors de remonter vers la gare des bus, de laisser tomber Baeza et de rentrer à notre logement nous reposer. Pour être honnête, de ce que l'on en a vu d'Ubeda, cela ne cassait pas des briques et ne valait pas un détour juste pour des monuments qui ne sont pas si fabuleux que cela. Cette ville est pourtant classée mais bon...

2h plus tard, après un échange de billets rapide au guichet, nous sommes dans le bus qui nous ramènera donc à notre point de départ. Il est 13h45, on se remonte bien évidemment la côte qui nous amène à notre logement pour y faire une bonne sieste pour Stef qui en avait bien besoin.

Pendant ce temps, Perrine trouvera un nouveau programme pour cette fin d'après midi. On est en vacances, on a envie de souffler un peu. Alors ce sera programme "spa"... Un SPA est situé pas loin de notre logement dans le centre ville. On le trouve, on essaye tant bien que mal de comprendre ce que ces dames nous racontent : maillot de bain, bonnet de bain, peignoir.... Ah la la, ce n'est pas évident la barrière de la langue ! Bon, Perrine n'a plus son maillot de bain (qu'elle s'est fait piquer avec ses culottes évidemment) mais, heureusement, juste à côté du SPA ils en vendent pour une bouchée de pain.

Et là, pour seulement 16€ par personne, nous rentrons dans l'établissement pour 90 minutes de bonheur (non pas d'un match de foot...) mais d'un bonheur exquis de détente et de plaisir. Nous sommes coachés par une sympathique jeune femme sur un circuit qu'ils nomment "circuit printemps nature". Nous avons droit à 5-7 minutes de hammam, puis une douche d'eau pulvérisée sur le corps à 18°, des allers-retours sur des galets humides, une mini piscine d'eau froide avec encore des galets pour y tremper nos pieds pour une meilleure circulation du sang, retour au hammam ou sauna pour se jeter ensuite dans une piscine d'eau ultra froide (8° où Stef a d'ailleurs eu beaucoup beaucoup de mal à y rentrer). Puis bain turc (entre le hammam et le sauna), petite pause rafraîchissement de thé et bien sûr pour finir la piscine avec ses multiples jets, cascades et jaccuzzis.

Je ne vous dis pas comme on se sentait apaisé, reposé après ce bon moment de détente. Là, on était vraiment revigorés pour finir sur une belle note nos agréables et magnifiques vacances. Et oui, c'est malheureusement bientôt la fin...

Après ce bon moment de pur détente, nous retournons au restaurant d'hier (qui était fermé) pour nous remplir un petit peu l'estomac. Et oui, l'eau ça creuse ! Des croquettes au Jamon iberico pour Stef sans oublier le bon dessert de la maison bien sûr et une sorte de fondue au fromage pour Perrine (mais sans verdure ou légumes comme en France)... et nous voilà requinqués pour finir notre dernière soirée andalouse autour du match que le Réal gagnera contre le Bayern haut la main (à chaque but du réal, les espagnols criaient "gol, gol, gol ! ").

Cette dernière étape fut sympathique, bien que nous regretterons beaucoup de ne pas nous être rendus au château de Jaén qui avait l'air si beau de loin et qui nous aurait donné un beau point de vue de la plaine au lieu d'aller visiter Ubeda... Tant pis, on se sera bien rattrappé sur le SPA !

Une dernière mini étape sur Barcelone que l'on vous fera profiter bien sûr, marquera la fin de ce périple espagnol et andalous.

Publié dans Ubeda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bouh, déjà la fin... Il faudra repartir très vite ! On veut de nouvelles aventures !<br /> En tout cas, peu importe la religion, les édifices religieux (temples ou églises) à la longue, ça barbe !
Répondre