Granada - Sevilla

Publié le

Granada - Sevilla

Nous récupérons notre train en direction de Sevilla. Des policiers s'affairent dans la gare. C'est la première fois que l'on voit ça ! En fait, en regardant les infos de la télévision de la cafétéria en prenant café et toast à la tomate, nous apprenons que la veille une manifestation des indignés a dégénéré à Madrid et les images sont assez violentes ! On nous contrôle les identités dans le train (seulement nous, bizarre...) et nous finissons notre voyage normalement. On trouve rapidement nos nouveaux colocs... Carmen est très sympa et nous montre son appartement. La chambre est nickel et il y a 2 salles de bain.

Bon, ce n'est pas tout mais la faim nous reprend et nous partons vers le centre ville en recherche d'un resto. A 100m de notre logement, un resto aux allures bobo attire notre attention. On regarde la carte, on hésite, on ressort puis finalement on se décide à y manger. On ne regrettera pas puisqu'on y retournera le lendemain soir. Les plats sont originaux en sucré salé (juste ce qu'il faut), les produits sont frais et cuisinés presque devant nous. Le vin est bon et la carte n'est pas trop chère. Une vraie bonne trouvaille avec beaucoup de chance ! Le nom du resto : le contenedor.

On repart ensuite en suivant un chemin qu'on a étudié à la va-vite dans le train. Pas de pot, la première église, le palacio de las Duenas, que l'on veut voir est fermée l'après-midi... On continue notre route et on finit par trouver le musée de "la casa de la Condesa de Lebrija" qui retrace la vie d'une comtesse qui détenait un atelier de porcelaine. Celle ci voyageait beaucoup et ramenait de ses voyages des porcelaines en souvenir. Le palais est joli avec quelques mosaiques mais sans plus. On file vers la plaza de toros en passant par le parasol qui est une construction architecturale en forme de champignon plus que d'un parasol. C'est original ! La ville s'est beaucoup transformée suite à la participation en 1992 à l'exposition universelle et a apporté son lot de constructions modernes et ses nouveaux transports en commun (nouvelle gare moderne, nouveau métro et tram). Nous arrivons à la deuxième arène de l'histoire d'Espagne après celle de Ronda. Nous avons droit à une visite guidée en espagnol et en anglais. Stef perdra le fil avant la fin mais au final on apprendra encore quelques petites choses comme par exemple qu'un costume de matador ou de torrero pèse 7kg et que celui ci peut coûter jusqu'à 10 000€... Ce n'est pas n'importe quoi la corrida ! L'arène est très jolie, la visite guidée bien intéressante. Nous repartons ensuite en direction de la "torre del oro", tour de l'or construite en 1220. Chaque soir, on tendait une lourde chaîne entre cette tour et une autre, sur la rive opposée, afin d'empêcher les attaques par le fleuve. Nous montons tout en haut de cette tour pour prendre de jolies photos de la vue sur le Guadalquivir (grand fleuve en arabe). Nous passons devant le théâtre et opéra de la Maestranza, édifié lui aussi spécialement pour l'exposition. Tout d'un coup, une petite averse s'abat sur nous sans crier gare. Nous nous refugions au porche du musée des sciences. Nous hésitons beaucoup : est ce intéressant de s'y rendre ou non ? Il s'avère qu'en fait ce lieu n'est pas interactif du tout, que l'on peut juste observer par les yeux donc sans grand intérêt. Cela nous aura au moins permis d'être abrités durant le court épisode de pluie. Nous nous rendons ensuite vers le parc Maria Luisa où nous nous baladons. C'est très agréable, avec peu de promeneurs, le parc est fleuri, on y trouve des canards, des cygnes et autres animaux volants non identifiés... Ce parc est presque plus sympathique que celui du Retiro à Madrid. On arrive sur la plaza America où nous visiterons le musée des arts et traditions populaires. C'est intéressant, cela nous explique les modes de vie andalous par des reconstitutions d'ateliers artisanaux. Les bâtiments qui bordent cette place sont superbes comme d'habitude. On se lasserait presque.... Non, on plaisante !

Ensuite direction la "plaza espana" et la c'est le grand OUF ! Oui, cette place est magnifique. On dirait un lieu où pourrait se marier un prince charmant et sa princesse comme dans les contes. Difficile de décrire la place. Les bâtiments, qui sont construits en demi cercle d'un diamètre approchant les 400 mètres à vue d'œil, sont majestueux. Les photos vous rendront peut être mieux compte de ce que l'on a du mal à vous restituer. Nous parcourons l'ensemble de la place avant de repartir pour manger cette fois ci. Nous avons trouvé une adresse proche de la cathédrale (La Sacristia) qui s'avère économique et bonne de surcroit. Pour le menu, voir les photos qui vous feront sûrement saliver. Perrine parlera sa langue fétiche avec des suisses de la table d'à côté. Elle est contente, elle qui aime bien bavarder... Nous rentrons après nous être bien rassasiés. Nous tentons de ne pas nous perdre car les petites ruelles de Sevilla sont nombreuses et surtout se croisent dans tous les sens. Une erreur de carrefour et c'est fichu, on est perdu. Heureusement nous ne connaitrons pas ce sort (grâce comme toujours à la bonne orientation de Stef) et nous dormons rapidement car nous sommes bien fatigués par toute cette marche.

Publié dans Voyage en train

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Fatigués par tous ces musées oui ! C'est impressionnant tout ce que vous faites en musée ! On aime bien ça mais un par jour ça nous suffit (trop d'infos tue l'info !)...
Répondre
S
Le problème, pour nous, c'est qu'il y a tellement de choses à voir en Espagne qu' on veut en râter le moins possible. Après on fait vraiment les musées qui nous intéressent le plus.